social selling forum lyon

La prochaine édition lyonnaise du Social Selling forum se tiendra au printemps 2020. Pourquoi participer à ce forum ? Comment organiser sa visite et surtout quels sont les atouts de cette édition ? Cet article vous dévoile les secrets d’un social selling forum réussi.

Rédigé par Sophie Attia

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Social Selling Forum de Lyon les 29 et 30 avril 2020

C’est à l’Inseec, comme l’année précédente, que Loïc Simon organise à nouveau cet événement incontournable pour les commerciaux, marketeurs et tous ceux qui souhaitent profiter des réseaux sociaux pour améliorer leur image de marque.

Cette année, le Social Selling Forum est organisé en 2 jours.

  • le 29 avril est réservé aux directions commerciales et marketing et s’adresse à ceux qui souhaitent déployer le Social Selling dans leur entreprise. C’est la journée #teamleaders.
  • le 30 avril est dédié aux individus, commerciaux, indépendants, chercheurs d’emploi, étudiants qui souhaitent exploiter les réseaux sociaux.

Le principe et l’esprit de l’événement sont clairs : mettre en relation des praticiens du social selling et de la vente, avec des agences de social selling, des partenaires et des sponsors, ou encore des témoins qui ont déployé la méthode dans leur entreprise.

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Mise à jour : Compte tenu des circonstances actuelles, le social selling forum est maintenu sous forme de webconférences interactives animées par les praticiens qui avaient prévu de contribuer aux journées.

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Qu’est-ce que le social selling et quels sont les sujets traités ?

Le social selling, c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour vendre. On sait que les méthodes commerciales traditionnelles ont des taux de retour et une efficacité qui baissent. Les réseaux sociaux sont une alternative efficace, à la fois pour remplacer les méthodes commerciales traditionnelles, mais surtout pour les compléter et les rendre plus efficaces. Les entreprises B2B, mais aussi toutes les entreprises B2C qui ont des clients “qui réfléchissent avant d’acheter”, peuvent utiliser les réseaux sociaux pour augmenter leur efficacité commerciale.

Comment est organisée cette édition lyonnaise ?

Cette année, la journée du 29 avril est divisée en 3 temps avec des conférences et des ateliers :

  • Une plénière d’ouverture de 9h à 11h, avec des keynotes inspirantes.
  • 2 sessions d’ateliers de 1h, animés par des praticiens du Social Selling et des témoins, directeurs commerciaux, marketing ou chef de projet.
  • 1 session de master class de 15h à 18h.

Qu’allez-vous aimer dans cette édition ?

L’échange autour du social selling

Pour être une animatrice régulière de ce forum, je dois dire que l’esprit est résolument tourné vers l’échange de bonnes pratiques et les participants ont tout autant la parole que les animateurs.

La variété des sujets

Le social selling forum est ouvert à de nombreux sujets en lien avec la performance commerciale et marketing. Vous pourrez, par exemple apprendre à être éloquent et parler en public, à optimiser vos scénarios de marketing automation, ou encore à éviter les pires erreurs lors du déploiement du social selling auprès de vos équipes.

Les retours d’expérience

Rien de mieux que le retour d’expérience pour vous aider à réussir. Que ce soit pour le social selling, l’inbound marketing, le marketing automation, le marketing digital et la performance commerciale en général, le diable se cache dans les détails ! Vous trouverez au Social selling forum de Lyon une diversité de managers et d’entreprises qui feront part de leur expérience et qui pourront vous orienter dans votre projet.

Les master class

Si vous souhaitez approfondir certains sujets, des praticiens du Social Selling, souvent des spécialistes de la vente et du marketing, des consultants et dirigeants d’agences mettent leur méthode et leurs outils à votre disposition durant les master class de la fin d’après-midi. J’animerai, par exemple, une master class sur les étapes pour réussir le déploiement du social selling. J’aurai le plaisir de vous transmettre notre méthode de progrès PEPSI.