Description du projet

cas-client-turbobrise-big-ass-fans

Comment le fabricant US de brasseurs d’air accélère sa génération de leads en France ?

Un mix inbound marketing et outbound a permis de générer des demandes de devis dès le 2ème mois  et de soutenir la génération de leads B2B. Tous nos secrets dans cet article.

Découvrez nos services de marketing digital

Turbobrise est le distributeur pour la France des ventilateurs et brasseurs d’air Big Ass Fans. Pour accélérer son développement, Turbobrise a  choisi d’utiliser les leviers du marketing digital et a fait appel à l’agence IDSA, qui travaille déjà avec plusieurs marques d’équipement de la maison.

“C’est François Drillon de Executive Selling,  spécialiste des programmes d’efficacité commerciale qui m’a conseillé l’agence IDSA. Connaissant son goût pour la performance et les résultats, j’étais confiant sur l’agence conseillée”.  précise Patrice Wolff le dirigeant de Turbobrise.

cas client turbobrise x idsa

Sur la France, la marque partait de zéro et devait rapidement se faire connaître auprès d’une cible B2B : ingénieurs CVC, architectes, gérants d’Établissements Recevant du Publics comme les restaurants, les bars, les salles de sport mais aussi les gérants d’écuries, de gymnase ou de piscines intérieures.

“Notre objectif était double : augmenter la notoriété de la marque sur la France et générer des leads et des demandes de devis  pour financer les moyens mis en œuvre”, ajoute Patrice Wolff.

Services de marketing digital
Bénéficiez d'une consultation gratuite

Un mix gagnant : inbound marketing x outbound

La stratégie mise en place combine des moyens de promotion rapides avec des contenus de fonds destinés à attirer les internautes et  maintenir la visibilité de la marque dans le temps, autrement dit elle mixe des outils inbound et outbound. “Une stratégie uniquement outbound aurait été trop longue à générer des demandes de devis” nous confie Sophie ATTIA, de l’agence  IDSA.

Il s’est agit , dans un premier temps, de bien analyser et définir les cibles avec la méthode des personas. La connaissance fine des cibles B2B de Turbobrise en France a permis de construire une stratégie de contenu solide pour soutenir l’acquisition de trafic,  déclencher les conversions et générer des leads.

La stratégie de contenu s’articule autour d’articles thématiques qui permettent aux acheteurs potentiels de préparer leur projet ou de résoudre des problèmes. Des contenus experts téléchargeables permettent de capter les emails des personnes intéressées. Ensuite, une plateforme de marketing automation permet de garder le lien avec les internautes jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour une demande de devis. Ce lead nurturing est un élément essentiel du dispositif digital qui a permis d’augmenter de 35% le nombre d’emails opt in dans la base de contacts.

En parallèle de ce marketing  de contenu, des campagnes Google Ads, des campagnes Instagram et de la prospection sur Linkedin permettent de compléter le dispositif. “Quand on analyse les sources de trafic et de leads, on se rend compte que tous les leviers sont complémentaires” précise Sophie ATTIA de IDSA.

Patrice-Wolff-dirigeant-Turbobrise

« IDSA a su nous apporter des conseils précis et adaptés à la taille de notre entreprise. Grâce à un travail de fond sur nos produits et notre environnement commercial, IDSA a pu nous permettre de générer des leads commerciaux qualitatifs. « 

Patrice Wolff,
Turbobrise

Les réseaux sociaux sont des outils importants pour la réputation et la visibilité de la marque en France. Linkedin et Instagram sont animés en priorité car ils sont en affinité avec les audiences composées d’architectes et de gérants d’établissements publics. “Nous nous appuyons sur des images et des vidéos fournies par la marque Big Ass Fans aux USA et nous localisons les contenus pour la France.” précise Sophie ATTIA, dirigeante de l’agence IDSA.

Linkedin est également activé au niveau de la fonction “ventes” avec un dispositif de Social Selling.

inbound marketing outbound - idsa - turbobrise - 102021
Patrice-Wolff-dirigeant-Turbobrise

« Notre image de marque a indéniablement bénéficié de ce travail et nous permet aujourd’hui d’être vu par les professionels du CVC comme un partenaire sérieux et quasi incontournable dans le domaine de la ventilation. »

Patrice Wolff,
Turbobrise

Des résultats rapides et ciblés

Les résultats ont été rapides même si on ne peut parler de growth hacking. En effet, quand on est en B2B, on a davantage besoin de qualité que de quantité de contacts.

2 résultats peuvent retenir l’attention. La génération de demandes de devis dès le 2ème mois de mise en place du dispositif et une augmentation de 35% de la base de contacts en 9 mois. “Nous travaillons avec des professionnels qui peuvent nous passer commande plusieurs fois, la valeur d’un contact est importante pour nous” précise Patrice Wolff Turbobrise.

2,5% - IDSA TURBOBRISE
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Comment le fabricant US de brasseurs d’air accélère sa génération de leads en France ?

Comment un mix inbound marketing et outbound a permis de générer des demandes de devis dès le 2ème mois  et de soutenir la génération de leads B2B ? Tous nos secrets dans cet article.

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Turbobrise est le distributeur pour la France des ventilateurs et brasseurs d’air Big Ass Fans. Pour accélérer son développement, Turbobrise a  choisi d’utiliser les leviers du marketing digital et a fait appel à l’agence IDSA, qui travaille déjà avec plusieurs marques d’équipement de la maison.

“C’est François Drillon de Executive Selling,  spécialiste des programmes d’efficacité commerciale qui m’a conseillé l’agence IDSA. Connaissant son goût pour la performance et les résultats, j’étais confiant sur l’agence conseillée”.  précise Patrice Wolff le dirigeant de Turbobrise.

cas client turbobrise x idsa

Sur la France, la marque partait de zéro et devait rapidement se faire connaître auprès d’une cible B2B : ingénieurs CVC, architectes, gérants d’Établissements Recevant du Publics comme les restaurants, les bars, les salles de sport mais aussi les gérants d’écuries, de gymnase ou de piscines intérieures.

“Notre objectif était double : augmenter la notoriété de la marque sur la France et générer des leads et des demandes de devis  pour financer les moyens mis en œuvre”, ajoute Patrice Wolff.

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La stratégie mise en place combine des moyens de promotion rapides avec des contenus de fonds destinés à attirer les internautes et  maintenir la visibilité de la marque dans le temps, autrement dit elle mixe des outils inbound et outbound. “Une stratégie uniquement outbound aurait été trop longue à générer des demandes de devis” nous confie Sophie ATTIA, de l’agence  IDSA.

Il s’est agit , dans un premier temps, de bien analyser et définir les cibles avec la méthode des personas. La connaissance fine des cibles B2B de Turbobrise en France a permis de construire une stratégie de contenu solide pour soutenir l’acquisition de trafic,  déclencher les conversions et générer des leads.

La stratégie de contenu s’articule autour d’articles thématiques qui permettent aux acheteurs potentiels de préparer leur projet ou de résoudre des problèmes. Des contenus experts téléchargeables permettent de capter les emails des personnes intéressées. Ensuite, une plateforme de marketing automation permet de garder le lien avec les internautes jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour une demande de devis. Ce lead nurturing est un élément essentiel du dispositif digital qui a permis d’augmenter de 35% le nombre d’emails opt in dans la base de contacts.

En parallèle de ce marketing  de contenu, des campagnes Google Ads, des campagnes Instagram et de la prospection sur Linkedin permettent de compléter le dispositif. “Quand on analyse les sources de trafic et de leads, on se rend compte que tous les leviers sont complémentaires” précise Sophie ATTIA de IDSA.

Patrice-Wolff-dirigeant-Turbobrise

« IDSA a su nous apporter des conseils précis et adaptés à la taille de notre entreprise. Grâce à un travail de fond sur nos produits et notre environnement commercial, IDSA a pu nous permettre de générer des leads commerciaux qualitatifs. « 

Patrice Wolff,
Turbobrise

Les réseaux sociaux sont des outils importants pour la réputation et la visibilité de la marque en France. Linkedin et Instagram sont animés en priorité car ils sont en affinité avec les audiences composées d’architectes et de gérants d’établissements publics. “Nous nous appuyons sur des images et des vidéos fournies par la marque Big Ass Fans aux USA et nous localisons les contenus pour la France.” précise Sophie ATTIA, dirigeante de l’agence IDSA.

Linkedin est également activé au niveau de la fonction “ventes” avec un dispositif de Social Selling.

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Patrice-Wolff-dirigeant-Turbobrise

« Notre image de marque a indéniablement bénéficié de ce travail et nous permet aujourd’hui d’être vu par les professionels du CVC comme un partenaire sérieux et quasi incontournable dans le domaine de la ventilation. »

Patrice Wolff,
Turbobrise

Des résultats rapides et ciblés

Les résultats ont été rapides même si on ne peut parler de growth hacking. En effet, quand on est en B2B, on a davantage besoin de qualité que de quantité de contacts.

2 résultats peuvent retenir l’attention. La génération de demandes de devis dès le 2ème mois de mise en place du dispositif et une augmentation de 35% de la base de contacts en 9 mois. “Nous travaillons avec des professionnels qui peuvent nous passer commande plusieurs fois, la valeur d’un contact est importante pour nous” précise Patrice Wolff Turbobrise.

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