par Laurie SILLA – Février. 2016

Vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvénients de protéger votre liste de contacts sur LinkedIn ? Vous souhaitez que cette liste soit protégée mais vous ne savez pas comment faire ?

Cet article est fait pour vous !

Quelle est la différence entre une liste de contacts LinkedIn protégée et une qui ne l’est pas ?

Lorsque votre liste de contacts n’est pas protégée l’ensemble de vos contacts peut accéder à cette liste et donc savoir avec qui vous êtes en relation.

A l’inverse, lorsque votre liste de contacts est protégée l’ensemble de vos contacts ne voit que les relations que vous partagez (amis en commun).

Pourquoi choisir de protéger sa liste de contacts  LinkedIn ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous inciter à choisir de protéger votre liste de contacts :

  • Tout d’abord, vous pouvez faire ce choix car certains de vos contacts sont des concurrents et vous ne voulez pas qu’ils puissent accéder à des clients ou des prospects qui se trouvent dans votre liste de contacts.
  • Dans le cadre de votre profession vous souhaitez protéger l’anonymat de vos fournisseurs, partenaires et clients. En effet, vos projets communs sont encore anonymes.
  • Enfin, vous souhaitez, dans la mesure du possible, que l’ensemble de vos informations soient protégées sur les réseaux sociaux notamment votre liste de contacts.

Pourquoi de ne pas protéger sa liste de contacts LinkedIn ?

Certaines personnes choisissent de ne pas protéger leur liste de contacts car ils considèrent que les réseaux sociaux sont des lieux de partage et d’entraide.

Peut-on cacher ses relations LinkedIn seulement à certaines personnes ?

Actuellement, il n’est pas possible de faire ce genre de sélection. Cette fonctionnalité est appliquée à l’ensemble de vos relations.

Vous ne pouvez donc pas masquer vos contacts de manière sélective aux personnes qui masquent la leur, par exemple.

Comment modifier ce paramètre à votre guise dans votre compte LinkedIn ?

A présent vous souhaitez modifier cette fonctionnalité ?

Il vous suffit de vous rendre sur votre compte LinkedIn, cliquez sur « Préférences et confidentialité »; sélectionnez « Qui peut voir vos relations » : à vous de choisir entre « moi uniquement » ou « vos relations ».