blogs-inspirants

Devenu un support incontournable pour développer toute stratégie de content marketing et de SEO, le blog d’entreprise se décline aussi bien en version B2B. Voici 5 exemples qui nous inspirent.

Découvrez notre book de contenus B2B : articles, guides, infographies… Et faites vous votre propre avis sur la qualité de notre travail !

Asseoir son expertise, fidéliser son audience, attirer des prospects et les transformer en clients… Les multiples avantages du blog ont décidé plus d’une entreprise à se lancer dans l’aventure rédactionnelle. Si ces bénéfices sont évidents pour les entreprises en B2C, ils le sont également pour le B2B. Pas encore convaincu ? Nous vous proposons de découvrir 5 blogs d’entreprises B2B qui ont de quoi vous faire changer d’avis.

Hubspot

blog hubspot

Description : Hubspot est une plateforme innovante de logiciels marketing, de vente et de service client. L’inbound marketing fait partie de leur principal levier d’acquisition clients que ce soit pour eux comme pour leurs propres clients. Ils ont donc naturellement développé leur propre blog, un média devenu aujourd’hui référence dans le domaine du marketing digital.

Ce qu’on aime : Des articles pratiques et compréhensibles par les plus novices d’entre nous qui abordent tous les aspects du marketing digital et de l’inbound marketing.

Notre article préféré : 6 conseils pour réussir sur Instagram pour les entreprises B2B. Un article qui livre des astuces pertinentes à ses lecteurs !

Promega

blog-promega

Description : Ce blog développé par Promega France, est spécialement dédié aux jeunes chercheurs et doctorants en biologie. À travers des articles richement documentés, ce blog s’adresse incontestablement à un public d’initiés. Il permet à cette entreprise de renforcer son lien avec cette cible de jeunes chercheurs. Ce blog aborde à la fois des sujets techniques mais aussi des sujets sur la vie professionnelle de ce public, comme par exemple “comment réussir son post-doc” ou “comment préparer un entretien d’embauche dans un labo”.

Ce qu’on aime : les nombreuses ressources disponibles en téléchargement gratuit.

Notre article préféré : Le multiplexing, la solution magique pour une analyse cellulaire à 360 degrés. Un article technique qui donne des solutions et des pistes de réflexion précises.

Solutions Agencement

blog solutions agencement

Description : Un blog qui a de quoi inspirer les agenceurs et architectes d’intérieur ! Tendances, innovations, savoir-faire, astuces… Tout est décrypté pour booster la créativité de ces professionnels.

Ce qu’on aime : des reportages sur le terrain, avec des témoignages des acteurs du chantier.

Notre article préféré : Comment délimiter les espaces sans jamais cloisonner ? Un reportage illustré riche en idées !

Café Caron

blog Café Caron

Description : Les entreprises qui cherchent à équiper leurs espaces boissons devraient trouver leur bonheur dans ce blog ! Le blog Café Caron aborde tous les sujets liés au café dans les entreprises. Il traite aussi les sujets qui peuvent intéresser les collaborateurs partie prenante dans le choix d’une solution café au bureau : Responsable des services généraux, DRH, Happiness manager, chefs de projet, …

On trouve ainsi des articles aussi variés que le bien être au bureau, comment utiliser les réseaux sociaux pour son personal branding ou les avantages du café en grains.

Ce qu’on aime : des articles pratiques, documentés et accessibles aux plus néophytes !

Notre article préféré : Comment épater vos collègues à la pause-café ? Pour son côté fun et ses curieuses anecdotes !

Sanofi

blog sanofi

Description : Le mag’Lab Santé est le nom donné au blog développé par le géant pharmaceutique Sanofi. Les professionnels de la santé y trouvent des articles sur les dernières tendances et innovations du secteur, des résultats d’études et des sujets de réflexion autour de la santé. Ici aussi, l’entreprise a choisi de communiquer sur les sujets d’intérêt de ses clients plutôt que mettre en avant ses produits et solutions.

Ce qu’on aime : L’avant-gardisme des thématiques choisies.

Notre article préféré : E-santé : les grandes tendances d’un marché en pleine expansion, un témoignage riche et éclairé qui nous informe sur les tendances du marché de la santé en France.

CTA book exemples contenus B2B

blogs-inspirants

Devenu un support incontournable pour développer toute stratégie de content marketing et de SEO, le blog d’entreprise se décline aussi bien en version B2B. Voici 5 exemples qui nous inspirent.

Découvrez notre book de contenus B2B : articles, guides, infographies… Et faites vous votre propre avis sur la qualité de notre travail !

Asseoir son expertise, fidéliser son audience, attirer des prospects et les transformer en clients… Les multiples avantages du blog ont décidé plus d’une entreprise à se lancer dans l’aventure rédactionnelle. Si ces bénéfices sont évidents pour les entreprises en B2C, ils le sont également pour le B2B. Pas encore convaincu ? Nous vous proposons de découvrir 5 blogs d’entreprises B2B qui ont de quoi vous faire changer d’avis.

Hubspot

blog hubspot

Description : Hubspot est une plateforme innovante de logiciels marketing, de vente et de service client. L’inbound marketing fait partie de leur principal levier d’acquisition clients que ce soit pour eux comme pour leurs propres clients. Ils ont donc naturellement développé leur propre blog, un média devenu aujourd’hui référence dans le domaine du marketing digital.

Ce qu’on aime : Des articles pratiques et compréhensibles par les plus novices d’entre nous qui abordent tous les aspects du marketing digital et de l’inbound marketing.

Notre article préféré : 6 conseils pour réussir sur Instagram pour les entreprises B2B. Un article qui livre des astuces pertinentes à ses lecteurs !

Promega

blog-promega

Description : Ce blog développé par Promega France, est spécialement dédié aux jeunes chercheurs et doctorants en biologie. À travers des articles richement documentés, ce blog s’adresse incontestablement à un public d’initiés. Il permet à cette entreprise de renforcer son lien avec cette cible de jeunes chercheurs. Ce blog aborde à la fois des sujets techniques mais aussi des sujets sur la vie professionnelle de ce public, comme par exemple “comment réussir son post-doc” ou “comment préparer un entretien d’embauche dans un labo”.

Ce qu’on aime : les nombreuses ressources disponibles en téléchargement gratuit.

Notre article préféré : Le multiplexing, la solution magique pour une analyse cellulaire à 360 degrés. Un article technique qui donne des solutions et des pistes de réflexion précises.

Solutions Agencement

blog solutions agencement

Description : Un blog qui a de quoi inspirer les agenceurs et architectes d’intérieur ! Tendances, innovations, savoir-faire, astuces… Tout est décrypté pour booster la créativité de ces professionnels.

Ce qu’on aime : des reportages sur le terrain, avec des témoignages des acteurs du chantier.

Notre article préféré : Comment délimiter les espaces sans jamais cloisonner ? Un reportage illustré riche en idées !

Café Caron

blog Café Caron

Description : Les entreprises qui cherchent à équiper leurs espaces boissons devraient trouver leur bonheur dans ce blog ! Le blog Café Caron aborde tous les sujets liés au café dans les entreprises. Il traite aussi les sujets qui peuvent intéresser les collaborateurs partie prenante dans le choix d’une solution café au bureau : Responsable des services généraux, DRH, Happiness manager, chefs de projet, …

On trouve ainsi des articles aussi variés que le bien être au bureau, comment utiliser les réseaux sociaux pour son personal branding ou les avantages du café en grains.

Ce qu’on aime : des articles pratiques, documentés et accessibles aux plus néophytes !

Notre article préféré : Comment épater vos collègues à la pause-café ? Pour son côté fun et ses curieuses anecdotes !

Sanofi


blog sanofi

Description : Le mag’Lab Santé est le nom donné au blog développé par le géant pharmaceutique Sanofi. Les professionnels de la santé y trouvent des articles sur les dernières tendances et innovations du secteur, des résultats d’études et des sujets de réflexion autour de la santé. Ici aussi, l’entreprise a choisi de communiquer sur les sujets d’intérêt de ses clients plutôt que mettre en avant ses produits et solutions.

Ce qu’on aime : L’avant-gardisme des thématiques choisies.

Notre article préféré : E-santé : les grandes tendances d’un marché en pleine expansion, un témoignage riche et éclairé qui nous informe sur les tendances du marché de la santé en France.

CTA book exemples contenus B2B