Description du projet

logo-cas-client-apicil

APICIL renforce la présence de ses ingénieurs commerciaux grands comptes sur LinkedIn

Dans le cadre de la transformation digitale de ses forces de ventes, Apicil a choisi le programme de l’agence de social selling IDSA pour renforcer la présence de ses ingénieurs commerciaux grands comptes sur LinkedIn.
Le groupe APICIL est le 5ème Groupe français de Protection sociale.
Les actifs gérés par le Groupe s’élèvent à 6,5 milliards d’euros. Les 1 300 salariés d’APICIL apportent leurs compétences auprès de 1,5 millions d’actifs ou de retraités qui bénéficient des services du Groupe créé en 1938 à Lyon.

« Tout l’intérêt de ces sessions de formation est de démontrer aux commerciaux qu’utiliser les réseaux sociaux c’est exactement la même démarche qu’entretenir leur réseau physique mais en plus rapide, plus efficace ! »

Marie-Eve Saint Cierge Lovy,
Directrice Marketing / APICIL

Quels étaient les objectifs de ce projet de Social Selling ?

Notre objectif pour ce projet était double. D’une part, nous souhaitions augmenter la performance commerciale de notre équipe grands comptes. D’autre part, nous voulions élargir l’audience d’APICIL auprès de nos interlocuteurs cibles que sont les DRH de grands comptes grâce à l’action concertée de nos ingénieurs commerciaux sur Linkedin.

Quel accompagnement a été retenu ?

Nous avons choisi un programme de formation et d’accompagnement qui mixait formations en salle, elearning et suivi téléphonique. Grâce à un baromètre mensuel, les participants ainsi que la chef de projet pouvait piloter leur action.

Quels ont été les principaux bénéfices de cette formation LinkedIn ?

Les bénéfices de cet accompagnement ont été nombreux. L’équipe « Grands comptes » a multiplié par 3 sa visibilité et son carnet d’adresses sur Linkedin et a réussi à connecter des contacts cibles. Nos ingénieurs commerciaux ont augmenté leur maitrise de l’outil et assimilé des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux.

Que retenez-vous de cette expérience ?

Nous retenons que l’engagement des équipes commerciales sur les réseaux sociaux s’inscrit dans la durée.

« Grâce à LinkedIn, au cours du programme avec IDSA, j’ai réussi à obtenir un déjeuner avec un DRH que je cherchais à joindre depuis longtemps. »

Eric Venuat,
Ingénieur commercial grands comptes. / APICIL

Demander un programme de Social Selling
logo-cas-client-apicil

APICIL renforce la présence de ses ingénieurs commerciaux grands comptes sur LinkedIn

Dans le cadre de la transformation digitale de ses forces de ventes, Apicil a choisi le programme de l’agence de social selling IDSA pour renforcer la présence de ses ingénieurs commerciaux grands comptes sur LinkedIn.
Le groupe APICIL est le 5ème Groupe français de Protection sociale.
Les actifs gérés par le Groupe s’élèvent à 6,5 milliards d’euros. Les 1 300 salariés d’APICIL apportent leurs compétences auprès de 1,5 millions d’actifs ou de retraités qui bénéficient des services du Groupe créé en 1938 à Lyon.

« Tout l’intérêt de ces sessions de formation est de démontrer aux commerciaux qu’utiliser les réseaux sociaux c’est exactement la même démarche qu’entretenir leur réseau physique mais en plus rapide, plus efficace ! »

Marie-Eve Saint Cierge Lovy,
Directrice Marketing / APICIL

Quels étaient les objectifs de ce projet de Social Selling ?

Notre objectif pour ce projet était double. D’une part, nous souhaitions augmenter la performance commerciale de notre équipe grands comptes. D’autre part, nous voulions élargir l’audience d’APICIL auprès de nos interlocuteurs cibles que sont les DRH de grands comptes grâce à l’action concertée de nos ingénieurs commerciaux sur Linkedin.

Quel accompagnement a été retenu ?

Nous avons choisi un programme de formation et d’accompagnement qui mixait formations en salle, elearning et suivi téléphonique. Grâce à un baromètre mensuel, les participants ainsi que la chef de projet pouvait piloter leur action.

Quels ont été les principaux bénéfices de cette formation LinkedIn ?

Les bénéfices de cet accompagnement ont été nombreux. L’équipe « Grands comptes » a multiplié par 3 sa visibilité et son carnet d’adresses sur Linkedin et a réussi à connecter des contacts cibles. Nos ingénieurs commerciaux ont augmenté leur maitrise de l’outil et assimilé des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux.

Que retenez-vous de cette expérience ?

Nous retenons que l’engagement des équipes commerciales sur les réseaux sociaux s’inscrit dans la durée.

« Grâce à LinkedIn, au cours du programme avec IDSA, j’ai réussi à obtenir un déjeuner avec un DRH que je cherchais à joindre depuis longtemps. »

Eric Venuat,
Ingénieur commercial grands comptes. / APICIL

Demander un programme de Social Selling