Social selling et CRM : l’indispensable duo des commerciaux !

Articlé rédigé par Brune Wibaux – Digital marketing manager – INES CRM – Juin 2016

Après des décennies de porte à porte, de phoning et d’emailing, nous cherchons encore et toujours des moyens innovants pour conquérir de nouveaux clients !

Thank god, internet saved us ! Une multitude de nouvelles stratégies sont apparues. Celle qui est actuellement au coeur de toutes nos discussions, le social selling !

Comment transformer les réseaux sociaux en accélérateur de business ? Comment l’inclure dans le cycle de vente de vos commerciaux ? Le CRM ! Démonstration !

Je m’adresse à ma cible !

Plus besoin de passer par des annuaires professionnels, ni même d’acheter des fichiers mails où les données sont partiellement à jour. A l’heure actuelle, tout est disponible sur internet et c’est devenu un vrai cercle vertueux (ou vicieux ?!!)

 

Vos prospects restent des Hommes avant tout. Ils se créent des profils sur Linkedin, ou Viadeo car ils ont intérêt à le faire. Soit se faire connaître pour mieux vendre soit se faire connaître pour changer d’emploi. Afin de recevoir les meilleures propositions, ils remplissent un maximum d’informations sur eux pour être très bien référencés.

 

Par conséquent, il ne vous reste plus qu’à utiliser les bons critères de segmentation afin de rentrer en contact avec les personnes de votre cible !

 

Je gère intelligemment mon cycle de vente !

Les réseaux sociaux regorgent de contacts intéressants. Il est inenvisageable de les traiter au cas par cas à la main. Des solutions, comme Datananas, vous permettent d’ajouter vos nouvelles relations directement dans votre CRM !

 

Vous saurez donc immédiatement si vous aviez un historique avec certains contacts / sociétés. Cela vous permettra de personnaliser votre mise en contact et d’accroître les chances d’établir une bonne relation commerciale.

 

Votre CRM vous permettra également de lancer directement une campagne d’emailings afin d’adresser le même message ciblé à l’ensemble des personnes concernées. Vous pourrez analyser les résultats 24h après l’envoi et commencer, si besoin, votre campagne de phoning pour qualifier l’intérêt des demandes.

 

Il ne vous reste plus qu’à créer les nouvelles affaires dans votre pipe et de les suivre grâce aux différentes tâches automatiques de votre CRM !

 

En moins de 24h, vous avez réussi à créer une nouvelle cible de prospects qualifiés et à entamer un suivi commercial efficace ! Bravo !

 

force de vente (1)

 

Je souhaite entretenir mes relations !

Les réseaux sociaux sont également de bons outils pour entretenir un lien et convaincre de son expertise. Certains investissements demandent des mois de réflexion et il faut être sûr de rester présent à l’esprit de son prospect durant toute cette période.

 

C’est pourquoi il est impératif d’être en contact avec ses prospects et de publier régulièrement du contenu qui va servir leur analyse. Ils suivront donc de près vos publications et vous feront confiance !

A propos d’INES CRM
INES est le leader français des logiciels de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS/Cloud. INES propose aux PME et ETI une suite d’applications collaboratives pour améliorer leurs processus de vente, marketing et service client.
Les applications INES, proposées en mode hébergé ou en mode Intranet, permettent d’accroitre la performance des entreprises tout en assurant la sécurisation de leurs données.
Parmi plusieurs milliers de clients, nous sommes fiers de servir : Nikon, SFR , Bouygues Telecom, Dalkia, Malherbe, Actual, BPI Group, ainsi que des centaines de PME agiles.

Comment bien choisir son prestataire de Social Selling ?

Introduire les réseaux sociaux dans la routine professionnelle des commerciaux est un projet qui change profondément les habitudes et les […]

Read More

[vidéo] Mais qu'est ce que le Social Selling ?

Le Social Selling, c’est l’art d’utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente. Le Social Selling est la manière […]

Read More

Le social selling avec Linkedin dans l'assurance.

Entretien avec Marie-Eve Saint Cierge Lovy, directrice marketing chez APICIL. Pourquoi avez-vous choisi d’encourager les vendeurs grands comptes à être […]

Read More

LinkedIn change de peau, avez-vous remarqué le nouveau design ?

Vous avez peut-être remarqué que les pages Linkedin ont changé sur Desktop. Tout le monde n’a pas encore ces changements […]

Read More

Les 10 questions que vous vous posez sur le Social Selling

Le Social Selling est une technique commerciale qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente. Le […]

Read More

Social selling et CRM : l’indispensable duo des commerciaux !

Articlé rédigé par Brune Wibaux – Digital marketing manager – INES CRM – Juin 2016 Après des décennies de porte à porte, de […]

Read More

Au secours, j'ai peur de lancer mes commerciaux sur les réseaux sociaux !

5 idées fausses sur le social selling et les arguments pour y répondre. 1. Les commerciaux ne sauront jamais quoi […]

Read More

10 trucs pour un profil LinkedIn parfait ! [infographie]

par Sophie ATTIA – Déc. 2014   À quoi sert cette infographie ? Vous savez que vous devez utiliser la […]

Read More
Share