LinkedIn change de peau, avez-vous remarqué le nouveau design ?

Vous avez peut-être remarqué que les pages Linkedin ont changé sur Desktop.

Tout le monde n’a pas encore ces changements sur son profil, mais cela ne saurait tarder.

Pas de panique, nous avons étudié cette nouvelle interface et voici les premiers changements que nous avons observés. 

 

Qu’y a-t-il de nouveau sur les écrans Linkedin ?

  • L’accessibilité de la barre de menu en haut à droite. Vraiment pratique d’avoir accès directement à ces éléments sans devoir passer par la liste déroulante, comme dans l’ancienne version.
  • La page de recherche change également. Des onglets sont disponibles pour pouvoir chercher des emplois, des profils, des entreprises…
  • L’activité sur le profil d’un contact est plus simple d’accès. Juste en dessous de son résumé nous pouvons voir un aperçu de l’activité récente d’un contact. Il suffit de cliquer sur « voir toute l’activité » afin de retrouver la liste de l’activité récente du contact, comme dans la version précédente.
  • Une nouvelle fonctionnalité concernant la recherche d’emploi à également été mise en place.
  • Vous pouvez désormais utiliser les #hashtags sur #LinkedIn !

 

La vraie nouveauté du nouveau Linkedin

C’est la possibilité de connaitre le nombre de vue de chacune de vos publications. Ainsi, vous pourrez comprendre plus facilement, ce qui intéresse votre réseau et ce qui fait un « flop ». Pas mal non ?

 

 

Ce que l’on ne peut plus faire sur le « nouveau Linkedin »

  • Le détail du nombre de vues de profil n’est plus disponible. Nous pouvons voir combien de vues de profil on a eu sur 90 jours mais sans avoir le détail.
  • Sur votre fil d’actualité vous ne pouvez plus afficher par ordre chronologique. L’algorithme LinkedIn décide quels articles afficher sur votre mur.
  • Concernant les recherches avancées vous n’avez plus la possibilité d’enregistrer vos paramétrages de recherches avancées.

 

Les quatre profils de dirigeants qu’on préfère sur Linkedin

Pensez vous vraiment que Carlos Ghosn, Michel Edouard Leclerc, Olivier Gavalda ou Benoit Potier font leur business grâce à Linkedin […]

Read More

[vidéo] Mais qu'est ce que le Social Selling ?

Le Social Selling, c’est l’art d’utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente. Le Social Selling est la manière […]

Read More

Le social selling avec Linkedin dans l'assurance.

Entretien avec Marie-Eve Saint Cierge Lovy, directrice marketing chez APICIL. Pourquoi avez-vous choisi d’encourager les vendeurs grands comptes à être […]

Read More

LinkedIn change de peau, avez-vous remarqué le nouveau design ?

Vous avez peut-être remarqué que les pages Linkedin ont changé sur Desktop. Tout le monde n’a pas encore ces changements […]

Read More

[TUTORIEL] - Comment protéger la liste de vos contacts LinkedIn?

par Laurie SILLA – Février. 2016 Vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvénients de protéger votre liste […]

Read More

10 trucs pour un profil LinkedIn parfait ! [infographie]

par Sophie ATTIA – Déc. 2014   À quoi sert cette infographie ? Vous savez que vous devez utiliser la […]

Read More
Share