Formation : stratégie sur les réseaux sociaux

Avez-vous une véritable stratégie sur les réseaux sociaux ?

 

Formez vos collaborateurs pour construire une stratégie sur les réseaux sociaux et gérer la e-réputation de votre marque.

Notre méthode pédagogique assure à votre équipe un progrès continu et des résultats mesurables.

 

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 Formateur responsable du programme :

Sophie ATTIA

 Prix et durée :

La durée et le coût de ce programme sont variables en fonction du nombre de participants et du profil de vos collaborateurs. Nous sommes en mesure d’établir un devis détaillé après un diagnostic de votre équipe.

Quels sont les apports de cette formation pour votre équipe et votre entreprise ?

Sécuriser votre démarche « social media »

Aller sur les réseaux sociaux, oui, mais comment ? Quels réseaux sociaux sont adaptés pour ma marque, mon produit, mon entreprise ? Comment être présent sur les média sociaux avec une réèlle valeur ajoutée ? Quelle organisation dois-je mettre en oeuvre ? Comment mesurer les résultats et justifier ma démarche ? Voici les questions que vous vous posez quand vous voulez utiliser les réseaux sociaux dans votre relation clients.  Notre programme de formation permet d’encadrer votre équipe et vous donne les repères nécessaires pour votre management.

Construire une stratégie plus efficace

Pour Enrique Salem, CEO de Symantec, l’utilisation des média sociaux par les entreprises est le plus fort levier d’efficacité commerciale pour les 5 prochaines années. Pour votre entreprise, aussi.  Au delà des collaborateurs « marketing-communication », vous pensez que de nombreux services de votre entreprise doivent passer « au social ». Notre programme de formation vous apporte tous les ingrédients pour intégrer les média sociaux dans votre stratégie et les faire adopter par vos équipes.

Mettre en place les ressources et les plans d’action

Etre présent sur les réseaux sociaux, oui, mais qui s’en occupe ? Doit-on sous-traiter ? Doit-on internaliser ? Si oui, quel plan d’action mettre en place ? Ce programme de formation vous aidera à définir les bons objectifs et à mettre en place les bons indicateurs de performance.

 

 

 Quels sont les objectifs de cette formation ?

Ce programme de formation vous permet de comprendre pourquoi l’utilisation des média sociaux est importante pour votre marque. Basée sur des exemples précis d’utilisation des réseaux sociaux par plusieurs marques, cette formation vous permet de construire votre propre stratégie et de la justifier > une méthodologie précise vous permet de définir des plans d’action et les outils nécessaires pour gérer votre e-réputation.

 Qu’est ce que vos collaborateurs sauront faire après ce programme ?

Vos collaborateurs sauront expliquer pourquoi vous avez défini cette stratégie sur les réseaux sociaux – ils sauront quoi faire quand ils vont sur les réseaux sociaux et à quelle fréquence ils doivent intervenir – ils sauront mesurer l’efficacité de votre présence sociale et votre e-réputation

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs qui doivent utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec leur cibles : équipes marketing et communication, responsables presse, responsables RH, services SAV, services logistiques, directions « métier » ou opérationnelles.

 

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