Formation : Social Selling – Vendre avec les Réseaux Sociaux

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« IDSA a aidé notre force de vente à comprendre l’intérêt des réseaux sociaux dans le développement commercial. »
Philippe Brocard – Dirigeant associé en charge du développement commercial chez ATC Groupe.

 

Formez vos commerciaux

à vendre plus grâce aux réseaux sociaux

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Transformez vos vendeurs en ambassadeurs grâce aux réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook ou Twitter, ….
Nos formations sont moins chères et plus efficaces. Notre méthode pédagogique vous assure un progrès continu et des résultats mesurables.

 

Formateur responsable du programme :

Sophie ATTIA

Quels sont les apports de cette formation pour votre équipe et votre entreprise ?

Sécuriser votre management

Quels réseaux sociaux sont adaptés aux forces de vente ? Combien de temps doit-on y passer pour être efficace ? Comment mesurer les résultats ? Voici les questions que vous vous posez quand vous voulez faire évoluer votre équipe commerciale vers le social selling ou la vente 2.0. Notre programme permet d’encadrer votre équipe et vous donne les repères nécessaires pour votre management.

Avoir des commerciaux plus efficaces

IBM dit avoir augmenté ses ventes de 400% lors d’un programme pilote de Social Selling avec son équipe commerciale Cloud Computing. Irez-vous jusque là ? Nous l’espérons. Plus modestement, FORBES estime que les vendeurs utilisant les réseaux sociaux sont 23% plus efficaces que les autres. Notre programme vous apporte tous les ingrédients pour profiter du potentiel de la vente grâce aux réseaux sociaux. sans être chronophage.

Innover pour mobiliser votre équipe

Vous recherchez une nouvelle façon de mobiliser votre équipe commerciale et de nouveaux leviers d’efficacité ? La vente 2.0, encadrée et mesurée est un formidable atout et ce programme est fait pour vous .

infographie 1 entreprise sur 5 utilise les RS en France - 3

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Cette formation a pour objectif de faire évoluer vos collaborateurs commerciaux pour qu’ils intègrent les réseaux sociaux dans leur routine de prospection commerciale. > Basée sur des exemples précis d’équipes commerciales pratiquant la vente 2.0, la formation permet de convaincre les commerciaux que la vente via les réseaux sociaux est une technique qui leur permet d’être plus efficaces.

> un programme d’entrainement permet à chacun d’intégrer l’usage des réseaux sociaux dans sa démarche commerciale et de récolter ses premiers résultats.

> un challenge « social selling » permet de mesurer les résultats de chacun qui pourra ainsi se comparer aux autres.

Qu’est ce que vos collaborateurs sauront faire après ce programme ?

– Vos collaborateurs commerciaux sauront expliquer pourquoi le social selling doit être intégré dans les processus de vente BtoB,

– Ils utiliseront régulièrement les réseaux sociaux avec une démarche construite et une approche professionnelle,

– Ils ne perdront plus de temps à se « promener » sur les réseaux sans réel but,

– Ils auront conclu leur première vente, grâce à leur usage des réseaux sociaux.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toutes les équipes commerciales BtoB mais également à tous ceux qui doivent développer des relations d’affaires, avocats, expert-comptables, consultants, notaires,

Vous souhaitez former votre

force de vente à LinkedIn, Twitter, Facebook, ... ?

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