Cas client : DEUZZI accélère la génération de leads sur son site web avec IDSA.

 

Deuzzi est le leader rhône alpin du conseil informatique aux PME. Découvrez comment le service marketing-communication a réussi à transformer son site web en « machine à leads ».

+170% de visibilité sociale

sur Linkedin, Facebook et Twitter.

+42% de visites

sur le site web.

+400% de leads

générées sur le site web.

+26% de SEO

sur Google.

Comment rendre son marketing digital vraiment efficace ?

Ces dernières années, le service marketing-communication de Deuzzi a intégré la plupart des outils du marketing digital, site web, référencement, emailings, réseaux sociaux.

Cependant, les résultats n’étaient pas vraiment au rendez-vous et les retombées commerciales avaient tendance à stagner.

« Je m’essoufflais sans résultats. Je survolais les sujets sans aller au bout. Je pilotais le marketing digital sans avoir une feuille de route claire et une stratégie définie. Je n’avais jamais le temps de tout faire tout en me rendant compte que les résultats n’étaient pas au rendez-vous. » précise Isabelle Kerhoas, chef de projets marketing et communication chez Deuzzi.

Isabelle Kerhoas

Chef de projets Marketing et Communication / DEUZZI

L’accompagnement sur-mesure d’IDSA me permet de monter en compétences. Allier le conseil et la mise en oeuvre apporte une grande efficacité.

Guider l’internaute pour réussir la transformation commerciale.

IDSA a tout d’abord réalisé un audit qui a permis de mettre en évidence que les moyens déployés en marketing digital ne permettaient pas de produire les retombées commerciales escomptées. Dans le même temps, on a découvert des « trésors » de contenus mal exploités.

Il était alors évident qu’une stratégie de marketing digital centrée sur un marketing de contenu pouvait rapidement porter ses fruits.

Les contenus ont été classés et définis en fonction du cycle d’achat des prospects de Deuzzi. Le parcours de conversion des internautes a été balisé sur le site web. Les relais sur les réseaux sociaux et les emailings ont été planifiés.

« Aujourd’hui, je sais quels contenus nous devons produire pour être efficaces. Je sais comment guider l’internaute sur le site web pour générer des leads, quoi publier sur les réseaux sociaux et quoi dire dans nos emailings », précise Isabelle Kerhoas.

La méthode mise en place, les formations dispensées et les accompagnements mensuels réalisés par IDSA permettent au service marketing de Deuzzi de gagner du temps, d’être efficace et de mesurer les résultats.

Des résultats commerciaux rapidement obtenus.

Les résultats commerciaux se sont rapidement fait sentir.

Au bout de 4 mois, l’impact a été le suivant :

– + 42% de visites sur le site web

– une amélioration de 26% du référencement SEO Google

– X 1,7 pour la visibilité sur les réseaux sociaux

– X3 pour la génération de leads sur le site web.

 

Une plus forte collaboration du marketing et des ventes.

Chez Deuzzi la culture est clairement « tous vendeurs ». Aujourd’hui, l’équipe marketing-communication est un véritable fournisseur de « leads », c’est-à-dire d’opportunités d’affaires pour l’équipe Ventes. La collaboration entre les deux équipes est renforcée pour plus de résultats.

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A propos de DEUZZI

Créée en 2003, Deuzzi compte aujourd’hui 50 collaborateurs, 3 agences et 3 bureaux sur la région Rhône-Alpes.

Deuzzi offre un positionnement unique sur le marché par une méthode intégrant :

    • L’indépendance vis-à-vis des acteurs du marché et un conseil objectif,
    • Le souci d’associer toujours la stratégie à la mise en œuvre, et la recherche continue de  performance durable,
    • La prise en compte transverse des besoins organisationnels, fonctionnels et techniques de ses clients,
    • Des savoir-faire maîtrisés et industrialisés, pour une véritable approche sur-mesure auprès de ses clients.

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