Comparatif Hootsuite VS Buffer

Vous animez des réseaux sociaux et vous hésitez entre Hoosuite et Buffer ?
Gagner du temps et soyez plus efficace et choisissez l’outil fait pour vous.

Cet article s’adresse à tous ceux qui souhaitent optimiser la gestion et la programmation sur les réseaux sociaux.

  • Community manager
  • Social media manager
  • Chargés de communication,
  • Responsables marketing digital,
  • et tous les professionnels qui animent plusieurs réseaux sociaux

Qu’est ce qu’un outil de gestion des réseaux sociaux ?

Lorsque vous gérez plusieurs réseaux sociaux en même temps et que vous devez les animer de manière régulière et constante il peut-être important d’avoir recours à des outils.
C’est là que rentre en jeu les outils de gestion des réseaux sociaux. Ils peuvent avoir différentes fonctionnalités.
Vous pouvez par exemple, surveiller vos différents comptes, planifier mais aussi organiser vos publications.

Il est également possible de répondre directement à des messages ou bien avoir accès à des statistiques pour savoir quels types de publications fonctionnent le mieux.

Si vous lisez cet article c’est que vous n’avez pas encore réussi à faire votre choix, beaucoup d’outils sont à votre disposition et il n’est pas simple de savoir lequel vous correspond le mieux.

Voici, pour vous aider dans votre choix, notre analyse et notre avis sur Buffer et Hootsuite !

 

Ce que l’équipe IDSA aime

 

HOOTSUITE BUFFER
Le fait de pouvoir interagir directement avec les followers, contacts, via Hootsuite. La simplicité de l’outil. L’expérience utilisateur est réfléchie est simple à comprendre.
 La multitude de fonctionnalités disponibles sur la plateforme. Vous pouvez gérer et surveiller toutes les informations dont vous avez besoin à un seul endroit. La facilité pour programmer les publications. Les liens sont automatiquement raccourcis, on peut directement choisir quelle image du lien on souhaite attribuer à la publication,…
 La création de flux pour pouvoir suivre l’activité de vos réseaux. La possibilité de choisir les créneaux, et jours auxquels ont veut que nos publications soient diffusées.
L’analyse des publications qui ont le mieux marché et l’option de pouvoir les retweeter directement. Pas de perte de temps, tout est facile et efficace !

 

Ce que l’on apprécie moins

 

 

HOOTSUITE BUFFER
Hootsuite est compliqué à prendre en main. L’outil possède beaucoup de fonctionnalités, c’est à la fois un atout mais aussi un inconvénient. On est vite perdu. A l’inverse de Hootsuite, Buffer peut sembler trop simple par moment. Parfois on aimerait avoir plus d’options. Mais rajouter des fonctionnalités risquerait de rendre l’outil trop complexe comme Hootsuite…
 Bien souvent, les posts que vous rédigez sur Hootsuite ne sont pas publiés comme vous le souhaitez. Il arrive qu’il y ai des petits bugs, un lien qui ne fonctionne pas au final. Une image qui n’est pas récupérée et votre post se retrouve sans visuel… Le fait de ne pas pouvoir interagir directement via la plateforme avec nos followers.
 Pour les statistiques, même avec un compte pro, vous n’avez pas accès à toutes les options. Vous devez rajouter des crédits ou souscrire à la version entreprise pour avoir accès à toutes les analyses. On ne peut pas non plus visualiser nos flux comme le propose Hootsuite.

En conclusion

Afin de pouvoir faire votre choix concernant votre outil de gestion des réseaux sociaux vous devez prendre en compte plusieurs choses :

  • vos besoins : souhaitez-vous uniquement programmer vos publications ou avez vous besoin de concentrer sur le même écran, plusieurs comptes sociaux ?
  • votre aisance à utiliser des outils complexe.

Si vous souhaitez uniquement programmer vos publications, choisissez Buffer. Il ne fait que ça et il le fait bien. 

Si vous avez besoin de programmer mais aussi de surveiller et de visualiser tous vos comptes sur un même écran. Si vous avez le temps de prendre en main un outil complexe, il est préférable de vous tourner vers Hootsuite. 

Dans tous les cas nous vous conseillons de tester les deux outils pendant quelques semaines, découvrir les options. Les deux solutions proposent une version gratuite qui vous permet de vous faire un avis.

 

 

2 jours pour construire votre stratégie sur les réseaux sociaux - idsa

 

 

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